Social


Le vestiaire mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale est destiné aux familles de Cravant et des communes limitrophes qui ont des ressources limitées.
Il met gratuitement à leur disposition et de façon confidentielle des vêtements, des chaussures, pour homme, femme, enfant, dans la limite des articles disponibles qui proviennent uniquement de dons.

De 14 h 30 à 17 h au premier étage de la Salle Polyvalente, le premier lundi de chaque mois (hors vacances d’été et jours fériés), l’équipe, composée de bénévoles, accueille les personnes à la recherche de tenues complètes ou d’articles précis, comme des chaussures pour enfant, une veste de grande taille, une chemise de nuit ….

Si vous avez dans vos placards des vêtements en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser, profitez de cette ouverture mensuelle pour venir faire un don.
Il est également possible de déposer vos articles en Mairie, aux jours et heures d’ouverture du Secrétariat.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le CCAS en Mairie au 03 86 42 23 34.

 

  • ASSISTANTE SOCIALE

 

Unité territoriale de solidarité
2 rue du Général Leclerc – BP 174 89206 AVALLON
Tél : 03 86 34 95 30
   

 

 

 

 

 

  •   LE VESTIAIRE

Ouvert les 1er lundi du mois de 14 h à 17 h et le 3e jeudi de 17 h à 19 h à la salle polyvalente. 

 

Le "vestiaire" met à votre disposition des vêtements et des chaussures pour toute la famille. Les articles proviennent uniquement de dons.
Il est ouvert à toutes les familles des localités de la communauté de communes (Vermenton, Bazarnes, Cravant ...).
Une contribution de un euro par famille et par visite est demandée pour couvrir les frais de fonctionnement.
Plus d'informations ici: Cravant Solidarité

 

  • AIDE AUX DEVOIRS POUR LES ENFANTS DE L'ECOLE ELEMENTAIRE

L’association Cravant Solidarité organise également l’aide aux devoirs pour les enfants 1 heure par semaine, elle offre des récompenses surprises (petit matériel scolaire) pour les enfants de maternelle rentrant au CP, elle met en place en lien avec la municipalité des chantiers pour les jeunes en période estivale …
Plus de renseignements ici: Cravant Solidarité